Le temps défile, les vacances se terminent peu à peu, et il est temps de préparer la rentrée des classes… et la rentrée sportive !

Alors que certains courent les forums d’associations pour découvrir leur futur défouloir, d’autres connaissent déjà leur sport de prédilection et les derniers ont dores et déjà renouvelés leur licence sportive depuis le mois de Juin. Mais qui dit rentrée, dit surtout rentrée scolaire.

Fin des vacances, début du calvaire 

Les cahiers de vacances plus ou moins avancés, l’heure de ranger les claquettes, tatanes, maillots de bain, serviettes de plage, masques et tubas a sonné 😢! Une véritable sentence pour les enfants qui trouvent que leurs vacances sont passées trop vite. A coups sûrs ils ne pensent pas à leurs parents, oncles, tantes et grands-parents qui attendent avec impatience ce jour béni que l’on nomme la rentrée scolaire 😀

Dans le rituel de rentrée, il y a la fameuse course aux fournitures ! Personnellement, quand j’étais (plus) jeune 😅 c’était mon moment préféré. Venait ensuite le temps d’inaugurer tous ces nouveaux cahiers à spirales, crayons et autres classeurs joliment recouverts de mains de maîtres par ma mère. J’avais beau m’exercer, ce n’était jamais aussi bien fait que lorsqu’elle le faisait.

Et pour ranger toutes ces fournitures, il fallait l’élément principal après la trousse. Celui qui allait nous accompagner à traverser vents et marrées : le cartable !

Le cartable, la pièce maîtresse pour une bonne rentrée

Le cartable. Le sac qui devra supporter le poids des livres scolaires, notes et devoirs non terminés.

Quand on doit enchainer le français, les mathématiques, l’histoire-géo et l’anglais dans la même demi-journée et que chaque matière a son propre manuel et son ou ses cahiers… 😱😱😱

Le cartable doit être solide et léger à la fois. Tout un paradoxe !

Et puis esthétiquement, il devra être à la mode de septembre à juin. Mais surtout il devra plaire à votre enfant, ou à vous-même. Alors allez-vous opter pour Spiderman, Hello Kitty ou le sac à dos vert de Saint-Etienne du Brésil ?

Nous n’avons pas la prétention de nous prendre pour des pros du bagage et du cartable. Nous n’allons donc pas vous indiquer quels compagnons choisir pour une rentrée en maternelle, primaire, collège, lycée ou université. Ce n’est pas notre job.

Notre métier c’est les créations graphiques, la photographie sportive et la communication. D’ailleurs connaissez-vous notre histoire secrète ?

Deux sacs pour un style inégalé

Mais outre nos photos et ce que nous savons faire avec nos souris et notre sens graphique, nous recherchons les meilleurs produits pour la vie de tous les jours ou pour le sport.

Vous ne trouverez pas de cartable à roulettes chez LACHE TA BALLE. On doute des bienfaits de ce type de sacs en terme de sécurité.

Vous ne trouverez pas (encore) non plus de cartable pour les tous petits chez LACHE TA BALLE. En effet, on cherche des gammes de produits adaptés à notre communauté, à savoir : les jeunes sportifs à partir de 6 ans, leurs parents et autres supporters. Et à 6 ans, on a déjà dit au revoir aux grands de la maternelle, et on fait nos premiers pas à l’école primaire (en France).

Pour la rentrée 2017, nous nous sommes concentrés sur les pré-ados et les plus grands. Au menu exclusivement pour vous qui cherchez un sac cartable pour vos sorties, déplacements et bien entendu études, deux sacs pour un style inégalé !

Un sac à dos petit mais … grand à la fois ! 😄

Notre premier modèle de sac à dos à 25€ est plutôt simple mais efficace. Une matière agréable, ni trop flashy, ni trop noire. Il se mariera avec tous les styles et surtout toutes les tenues. Fille ou garçon il va à tout le monde.

Il possède un grand compartiment pour ranger touuuus les cahiers et les livres. Pour les plus grands il y a même une petite pochette spéciale pour glisser son ordinateur ou tablette. A l’extérieur, deux poches permettent de placer des stylos (voire la trousse selon la taille), et tous les petits accessoires utiles qui ont tendance à se faufiler au fond du sac : les mouchoirs, les lunettes, l’essui à lunettes (!!), la gomme (bizarrement elle n’est jamais dans la trousse), etc…

Pour les plus américains d’entre nous, vous pourrez vous déplacer avec votre mug ou bouteille isolante grâce à la poche latérale de ce sac.

Le grand frère des sacs, prêt à affronter toutes les épreuves !

Notre second modèle de sac à dos est le nec plus ultra de tous les sacs multifonctions.

Avec son style sobre mais classe, vous ne pourrez plus vous en passer. Des poches devant, en haut, à droite, à gauche, derrière. Toutes vos affaires auront forcément une place de choix dans notre sac grande capacité et résistant à l’eau. Car oui, même si la pluie vous surprend au cours de votre journée, votre sac à dos lui n’en aura que faire de la météo. Son revêtement et sa finition en tarpauline le protège de l’eau. Vos livres et autres effets personnels seront donc protégés même en pleine tempête 🙃

Les plus grands pourront découvrir la poche dorsale qui réserve un compartiment spécial pour un ordinateur pouvant atteindre 17″.

Côté sécurité, nous sommes là encore sur du haut de gamme avec les bretelles ajustables et matelassées. Le poids des livres ne sera plus un souci pour votre dos. Et même si notre sac est tout de noir vêtu, il saura vous protéger dès la nuit tombée, grâce à des zones réfléchissantes discrètes mais terriblement efficaces.

Découvrez vite ce sac aux performances inégalées à seulement 65€. Même les plus grandes marques n’ont pas de modèle similaire à ce prix.

Attention les quantités pour ce sac sont ultra réduites ! C’est une édition très très (très) limitée. Avec tout ça vous êtes sûr(e)s d’être le ou la seul(e) à avoir un aussi beau sac. Et croyez-nous, vous allez faire des jaloux et jalouses.


Qu’il s’agisse d’un sac à dos ou d’un cartable à roulettes, choisissez l’équipement qui conviendra le mieux à vos envies et vos attentes. Ca ne vous fera pas arriver plus vite à l’école mais le chemin vous paraitra plus léger avec un bon sac 😇

Et rappelez-vous que quelque soit le sac que vous porterez, pensez bien à régler les bretelles afin de répartir au mieux le poids sur l’ensemble de vos épaules et votre dos. Vous vous éviterez ainsi bien des douleurs.

Pernelle de LACHE TA BALLE

Cet article a été posté dans Nouveau. Marque cette page.