Il fallait être dans l’Aveyron ce week-end pour assister au tournoi U13 international d’Onet Le chateau. Au menu de ces deux jours de tournoi, des grands clubs du ballon rond représentés tels que Marseille, Montpellier, Toulouse, Rennes, Bordeaux, Lyon. Et pour le côté international du tournoi les clubs espagnols de la Réal Sociedad et la Réal Valladolild étaient également présents.

  • Trois poules de 4 pour 12 équipes.
  • Des matchs à 11 en 2x 15 minutes.
  • Deux terrains en herbe et une organisation rondement menée.

Les U13 de l’Olympique Lyonnais emmenés par Christian Bassila devaient se défaire du SCO Angers, le Réal Valladolid et le SC Bastia pour la phase de poule.
Malgré une première journée timide (1V-2N), les gones réussissent à se hisser en pôle position de leur poule à égalité de points (9) avec Angers et Valladolid. Cette première place leur offre donc un ticket pour les quarts de finale du dimanche.

 

Très tôt le dimanche, les jeunes joueurs foulaient déjà les pelouses du stade du Colomiers à Onet le Chateau pour les phases éliminatoires. La journée commence entre autre par l’affiche OL – Stade Brestois (2-0). Ce dernier sera d’ailleurs la seule “nouvelle” équipe que Lyon rencontrera lors des phases éliminatoires vis à vis des phases de poules. En effet, sur le chemin qui les mènera à la finale, les lyonnais retrouveront le SCO Angers en demi et le Réal Valladolid en finale (toutes deux issues de la même poule que Lyon la veille).

 

A l’image du niveau très relevé de ce tournoi, c’est sur une séance de tirs au but que le vainqueur de la 9e édition sera élu. Lyon s’incline 2-2 (5-4 aux tirs au but) face au Réal Valladolid.

 

Découvrez nos photos du tournoi U13 d’Onet Le chateau  en cliquant ci-dessous (code d’accès : ONET)